
Comment se passe une séance ?
1. Temps d'échange
La séance commence par un moment de dialogue pour faire le point sur :
- votre état du moment
- vos besoins
- vos objectifs ou difficultés rencontrées
- les thèmes que vous souhaitez travailler (stress, sommeil, confiance en soi, émotions, relations difficiles, préparation mentale…).
- votre état du moment
2. Exercices de relaxation
La pratique se compose d’exercices simples et accessibles à tous :
- respirations
- mouvements
- conscience du corps
Les exercices se réalisent généralement assis ou debout.
- respirations
3. Visualisation
Vous êtes guidé(e) par ma voix pour favoriser :
- le relâchement physique
- l’apaisement mental
- l’écoute des ressentis
- la mobilisation de vos ressources personnelles
Il n’est pas nécessaire de savoir méditer ou de “faire le vide”.
- le relâchement physique
4. Temps de partage
En fin de séance, un échange permet d’exprimer vos ressentis si vous le souhaitez.
Ce moment aide à intégrer l’expérience vécue pendant la séance.
5. Clôture et prise de rdv
Il s'agit d'avancer à votre rythme.
La fréquence dépend de vos besoins et de vos objectifs.
Certaines personnes viennent ponctuellement, d’autres choisissent un accompagnement sur plusieurs séances pour un travail plus approfondi.















